Le voyage de ma vie à Roland Garros 2001

 

Le 18 avril

Ce jour, je prends une des plus grandes décisions de ma vie : je vais à Roland-Garros cette année. Je n'ai jamais vu Agassi jouer. Est-ce possible ? Est-ce admissible ? Depuis le temps que je suis ses résultats... Je me dis que c'est l'année ou jamais. Un petit tour sur le site de L'Equipe, rubrique "Billeterie", et hop le tour est joué. Ce sera la journée Benny Berthet (celle du dimanche juste avant le début du tournoi). Grand moment démotion...

Le 24 avril

Les billets d'avion sont reservés maitenant. Oui, je sais, j'ai pris les billets pour Roland Garros avant les billets d'avion, c'est une logique personnelle... discutable, certes. Mais inquiétude : la FNAC n'a toujours pas débité mon compte. Anxieux, je leur envoie un mail... J'attends leur réponse tapi dans l'ombre, pétrifié de terreur.

Le 25 avril

Je reçois un mail du service billeterie de la FNAC, pas de trace de ma commande. AAAARGH ! Je les rappelle dans la journée de demain pour tirer tout cela au clair.

Le 26 avril

Ouuuuuuf, j'ai bien fait de les appeler. la commande n'était pas passée. (Aaaaah, les joies de l'achat sur Internet.) Je l'ai confirmée par téléphone... J'attends maintenant les billets de mon petit appart dublinois...

Le 29 avril

Mademoiselle S. m'envoie un e-mail avec de précieux conseils pour me rendre à la journée Benny Berthet ! Super-sympa, j'en prends bonne note.
Elle m'envoie deux photos qui me rendent encore plus impatient.

Photo 1 - Photo 2

Le 04 mai

Ca y est, j'ai le precieux césame qui m'ouvrira les portes de Roland Garros. j'ai mon billet :-))))))))))))))))))))))))))))
J'ai hâte.

Le 19 mai

Je prends subitement conscience que dans une semaine je m'envole pour Paris ! La tension monte et mon esprit est bousculé de questionnements fondamenteaux : fera-t-il beau ? Vais-je pouvoir voir Dédé ?
Mademoiselle S. m'envoie deux nouvelles photos. Je m'impatiente...

Photo 3 - Photo 4

Le 25 mai

Voilà, demain je m'envole pour Paris. J'ai les places, j'ai l'appareil photo et j'ai les jambes en coton à l'idée de voir Agassi... Je le verrai, il le faut. Pourvu que le temps soit avec nous !

Dimanche 28 mai

Le jour J, je suis dans le métro, c'est long, c'est long... Voici le stade. Le temps est radieux. Direction la place des Mousquetaires et, là, première stupeur : Agassi n'est pas programmé ! Je regarde de plus près et comprends finalement que seuls les premiers matchs de la journée sont affichés, ouf. Patience.
Je vois Testud, Sampras, Meligeni, Arazi et garde un oeil sur le tableau, mais toujours pas d'Agassi. Je vais faire un tour sur les courts d'entraînement. Rien.
Les heures passent, la journée se termine et je dois malheureusement me faire une raison : je ne verrai pas Agassi.
C'est dur à encaisser, très dur. Rideau.

Lundi 29 mai

Je fais petit à petit le deuil de n'avoir pas vu Agassi : "Bon, Dédé n'était pas là, il n'était pas là", me dis-je, "que puis-je y faire ? Rien !". Mais, je recois un nouveau mail de Mademoiselle S. qui m'assome complètement et me plonge dans un profond désespoir : elle a vu Agassi. Ô, il n'a pas joué, certes, mais il est bien venu s'entraîner.
Je n'en reviens pas, je l'ai loupé...
Je ne m'étalerai pas davantage sur cet échec personnel... Positivons et rendez-vous dans ma rubrique "Dans les allées de Roland".

Fermer la fenêtre


Hit-Parade